OSTÉOTHÉRAPEUTE – REBOUTEUX

QU’EST CE QU’UN REBOUTEUX ?

C’est une personne reconnue de nos campagnes qui utilise des techniques ancestrales qui soigne les douleurs, les liaisons corporelles par des manipulations et des gestes innés.

QU’EST CE QU’UN OSTÉOTHÉRAPEUTE ?

C’est une personne qui travaille les tissus, les muscles, les tendons et est souvent consultée pour des douleurs de liaisons osseuses, articulaires ou musculaires.

-Troubles musculaires : luxation – déchirure – muscle – tendon – nerf – lumbago – tendinite
Troubles articulaires et dorsaux : entorse (poignet, cheville, genou) – vertèbre – lombaire – cervicale- sacrum-…

POINTS DE KNAPP

Ils servent à stimuler les points musculaires afin de diminuer la douleur ressentie. Les points de Knapp permettent également de détendre tout le corps.
La technique des points de Knap peut être intégrée à un soin.

LES VENTOUSES

Appliquées sur des points d’acupression précis, ce sont de petites pompes que l’on pose sur le corps et qui ont un effet de succion. L’aspiration des ventouses entraîne un afflux sanguin qui libère l’endorphine et stimule les vaisseaux sanguins musculaires. Elles servent à décontracter, drainer et détoxifier le corps (tendinite, inflammation, contracture, affections respiratoires, hématome, problèmes digestifs, etc.)

 

Pendant 5 mois, je ne pouvais plus marcher. Le docteur m’a envoyé chez le kiné. J’ai fait 10 séances sans aucun résultat alors je suis allée chez M. AUVRET. Il m’a reçu 2 fois et en sortant de son cabinet, je n’avais plus mal du tout. Maintenant, je fais de la marche avec grand plaisir sans aucune douleur. Je le remercie tous les jours. M. AUVRET mérite de faire son métier car on a besoin de lui, de son sérieux et de ses résultats. Moi je le remercie tous les jours.

Marie-France.F.

Maman d’une adolescente qui avait des douleurs violentes et parfois handicapantes au genou, je me suis sentie très démunie en voyant que les traitements et les nombreuses séances de kiné n’apportaient pas d’améliorations. Une amie m’a parlé de M. Auvret et j’ai décidé de tenter car il fallait bien trouver quelque chose pour la soulager. Et je n’ai pas regretté car le bien-être qui a suivi a duré les semaines suivantes. Nous avons refait une séance quelques temps plus tard et depuis, elle a pu reprendre ses activités sportives sans aucun problème. Un grand merci Mickaël !

Sylvie P.

VOUS SOUHAITEZ
PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

MICKAËL AUVRET

Ostéothérapeute – rebouteux
à Nueil-sur-Layon, Lys-au-Layon, Maine et Loire.

14 + 13 =